Cont’Anim’
Des histoires pour voyager, assis dans le noir
On écoute les mots et des images apparaissent sur l’écran blanc et dans nos têtes.
Images qui se répondent et se complètent pour partir à la rencontre du crabe Tupa et de la petite Lilou.
Tupa est un joli petit crabe en forme de cœur qui vit sur l’île de Tahiti. Un jour, Tupa en a assez de manger des feuilles. En quête de nouvelles saveurs, il quitte son trou. Pour lui, c’est le début de l’aventure...
Lilou est une petite fille qui passe son temps à observer le monde autour d’elle. Mais quand vient le soir, arrive le noir. Et le noir, ça empêche de voir…
Deux histoires qui racontent le chemin pour grandir, vaincre ses peurs et trouver son équilibre.
Portées par la voix et la présence de la conteuse, elles prennent vie à travers deux techniques d’animation différentes : l’aquarelle et le papier découpé.
Nathalie en parle dans cet entretien réalisé lors de l'édition 2017 du Festival du Film d'Animation de Clermont-Ferrand.
Ce spectacle peut être suivi d'un atelier permettant de s’initier au cinéma d’animation et à la technique de l’image par image en papier découpé.
Ce qu'en disent les spectateurs...
Le dosage entre l'image animée et la conteuse en chair et en os qui raconte est parfait. C'est bien qu'il n'y ait pas d'animation tout le temps, que l'écran reste vide à certains moments.
J'ai écouté les mots et j'ai commencé à imaginer... Et là, des éléments sont apparus à l'écran. C'était saisissant ! Je me suis demandé si c'était mon cerveau qui projetait...
Dates
Ce spectacle n'est plus diffusé.